A propos du Barreau de Liège-Huy

Le Barreau de Liège-Huy est actuellement composé de 1054 avocat(e)s : 866 avocat(e)s inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 187 avocat(e)s stagiaires.

Il compte également 256 avocat(e)s honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un(e) avocat(e) de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorienté(e) vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
Intoxication alcoolique ou état d’ivresse ?
Général

Maître Kenny Lheureux, avocat au barreau de Liège-Huy

 

Derrière ces termes se cachent deux notions différentes aux conséquences spécifiques.

L’intoxication alcoolique est une notion objective et mathématique. Elle résulte de la présence excessive d’alcool dans le corps d’un individu, mesurée soit par une analyse d’haleine, soit par une prise de sang.

 
Absence de clôture de messageries électroniques après cessation de fonction d’un travailleur : attention aux sanctions !
Droit de l'entreprise

Maître Diane Allard, avocate au barreau de Liège-Huy

 

L’Autorité de protection des données (APD) a rendu une décision importante le 29 septembre 2020 concernant l’absence de clôture de messageries électroniques après le départ d’un travailleur.

 

Pourquoi cette décision de l’ADP ?