A propos du Barreau de Liège-Huy

Le Barreau de Liège-Huy est actuellement composé de 1054 avocat(e)s : 866 avocat(e)s inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 187 avocat(e)s stagiaires.

Il compte également 256 avocat(e)s honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un(e) avocat(e) de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorienté(e) vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
La révision des prix dans les contrats privés
Droit de l'entreprise

A.    Contexte

Ces dernières années ont été marquées par la survenance d’événements difficilement anticipables.

La crise sanitaire, la guerre en Ukraine, l’explosion de prix de l’énergie ou encore la reprise d’une inflation longtemps maitrisée ont bouleversé nos habitudes, nos vies et… nos relations contractuelles.

Il semble dès lors opportun, dans le cadre de nos lettres d’information, de se pencher sur la théorie de l’imprévision et de sa place dans notre droit.

 
Crypto-actifs : un règlement européen approuvé
Droit de l'entreprise

Me Florian Ernotte, avocat du barreau de Liège-Huy

Dans le cadre de son programme sur la finance numérique, la Commission a proposé un projet de règlement européen en septembre 2020 afin d’harmoniser le secteur des crypto-actifs qui connait un engouement croissant dans tous les pays du monde. Ce règlement a été publié le 9 juin 2023 et entrera en vigueur, pour partie, en juin 2024 et le reste en décembre 2024.