A propos du Barreau de Liège-Huy

Le Barreau de Liège-Huy est actuellement composé de 1054 avocat(e)s : 866 avocat(e)s inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 187 avocat(e)s stagiaires.

Il compte également 256 avocat(e)s honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un(e) avocat(e) de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorienté(e) vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
Permanences juridiques organisées suite aux inondations, dès ce 21 juillet

Le Barreau de Liège-Huy et la Commission d’aide juridique de l’arrondissement judiciaire de Liège, s’inscrivant dans l’élan de solidarité né à la suite des terribles inondations que nous avons connues la semaine dernière, se sont mobilisés pour mettre en place, en partenariat avec la ville de Liège, des permanences de première ligne pour porter assistance aux sinistrés.

 

 
Contester une décision administrative : comment introduire un recours au Conseil d’Etat
Droit de l'entreprise

Maître Sara Habibi, avocate au barreau de Liège-Huy

 

Vous êtes confronté à une décision administrative dont vous souhaitez obtenir l’annulation. Cette décision peut être contestée devant le Conseil d’Etat, dans un délai de 60 jours.

 

Quelles sont les formalités à respecter pour introduire un tel recours ?