A propos du Barreau de Liège-Huy

Le Barreau de Liège-Huy est actuellement composé de 1054 avocat(e)s : 866 avocat(e)s inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 187 avocat(e)s stagiaires.

Il compte également 256 avocat(e)s honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un(e) avocat(e) de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorienté(e) vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
L’expertise médicale judiciaire
Général

Maître Aline Charlier, avocate au barreau de Liège-Huy

Lorsqu’une affaire qui concerne l’évaluation du préjudice corporel d’une personne (blessures, séquelles, boiterie…), survenu à la suite d’un accident ou d’une agression par exemple, est soumise à un juge dans le cadre d’un procès, ce dernier n’a pas les compétences nécessaires pour apprécier le dommage physique de la victime.