A propos du Barreau de Liège-Huy

Le Barreau de Liège-Huy est actuellement composé de 1054 avocat(e)s : 866 avocat(e)s inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 187 avocat(e)s stagiaires.

Il compte également 256 avocat(e)s honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un(e) avocat(e) de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorienté(e) vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
A partir du 1er janvier 2024, le travailleur a le droit de récupérer son numéro de GSM à la fin de son contrat de travail
Droit de l'entreprise

Me Laure Papart, avocate du barreau de Liège-Huy

A partir de ce 1er janvier 2024, le travailleur peut, à la fin de son contrat de travail, demander à son employeur de récupérer le droit d’utilisation de son numéro de téléphone personnel.

Lorsqu’un employeur finance l’abonnement du téléphone portable personnel de son travailleur, ce dernier lui cède le droit d’utilisation de son numéro de téléphone.