A propos du Barreau de Liège-Huy

Le Barreau de Liège-Huy est actuellement composé de 1054 avocat(e)s : 866 avocat(e)s inscrits au tableau de l'Ordre, un avocat Communautaire et 187 avocat(e)s stagiaires.

Il compte également 256 avocat(e)s honoraires (titre honorifique accordé à d'anciens avocats qui n'exercent plus la profession d'avocat).

Annuaire des avocats

Recherche avancée

Aide juridique

Un(e) avocat(e) de permanence donne une brève consultation : c'est le premier conseil. Limité à la communication d'informations juridiques simples, le premier conseil est donné au cours de permanences à vocation générale ou spécialisée (droit de la jeunesse, droit du séjour, aide sociale, droit au logement, droit de la consommation). Si nécessaire, vous serez réorienté(e) vers un service spécialisé ou vers l'aide juridique de deuxième ligne (désignation).

 

Nos actualités

 
Marchés publics : les voies de recours du soumissionnaire évincé
Droit de l'entreprise

Maître Séverine Hostier, avocate au barreau de Liège-Huy

 

Les recours offerts au soumissionnaire évincé dans le cadre d'un marché public sont multiples et aux effets divers. Une maîtrise de la matière s'avère donc nécessaire pour effectuer le bon choix procédural en fonction de l'objectif recherché.

 

Le recours en suspension

 
Gestion et assainissement des sols : de nouvelles règles du jeu
Droit de l'entreprise

Maître Jean-Marc Secretin, avocat au barreau de Liège-Huy

 

Le 1er janvier 2019 est entré en vigueur le Décret de Gestion et d’Assainissement des Sols, en abrégé DGAS, voté par le Parlement Wallon le 1er mars 2018. Résumons-en les grandes lignes et mettons en évidence les principales nouveautés par rapport à la législation précédente.

 

Pourquoi un nouveau décret ?