Partager sur
Qui sera le prochain vice-bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau de Liège ?
Lettre du bâtonnier
Madame, Messieurs les Bâtonniers,
Chers Confrères,
Qui sera le prochain vice-bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau de Liège ?
Nous le saurons le jeudi 23 juin à 12h30.
Deux candidats se sont actuellement dévoilés : Me Isabelle Tasset et Me Jean-François Henrotte.
Nos deux confrères ne sont pas adversaires, mais concurrents pour cette fonction importante qui a pour fin l’exercice du bâtonnat et qui, tout le laisse à penser, s’exercera encore sur fond de crise économique.
Vous ne savez pas pour qui vous voterez ?
Vous aimeriez savoir ce qu’ils ont à vous dire ?
Vous pensez que vous avez plus appris – voire plus à apprendre - de confrères dont vous ne partagez pas les avis que de ceux avec lesquels vous êtes d’accord ?
L’Ordre vous convie à assister au seul et unique débat entre les deux candidats le jeudi 12 mai 2016, de 18 à 20 heures à l’Espace Opéra de l’U.Lg., salle Lejeune, place de la République française à Liège.
Ce débat sera animé par Monsieur le Bâtonnier Eric Lemmens.
L’égalité du temps de parole sera respectée pendant l’ensemble du débat.
Les candidats seront invités à s’exprimer autour de thèmes d’actualité qui engagent l’avenir de notre profession.
Seront notamment abordés les enjeux liés à l’exercice du métier.
L’ordre des thèmes sera le suivant :
1) L’avocat dans 10 ans,
2) La fusion des barreaux,
3) La formation permanente,
4) Les finances des ordres,
5) L’aide juridique,
6) Conclusions de chacun.
Monsieur le Bâtonnier Lemmens invitera en outre Me Isabelle Tasset et Me Jean-François Henrotte à répondre, dans la mesure du possible, aux questions que vous m’aurez adressées et auxquelles il n’aura pas été répondu au cours du débat.
Un drink sera offert à l’issue de l’événement.
Pour la bonne organisation de ce débat, il vous est demandé de vous inscrire via le formulaire en ligne ci-joint. Le formulaire vous permet en outre d’adresser les questions que vous souhaitez poser aux candidats.
Pour toute question pratique, vous pouvez également vous adresser à Monsieur Eric Franssen : Cliquez ici pour afficher l'adresse mail
***
Au moment de se présenter à l’élection présidentielle, Barack Obama avait déclaré : « Si j’ai décidé de me présenter à cette élection, c’est parce que j’ai compris que je ne pourrais jamais être Bruce Springsteen ». Nos deux confrères se sont investis à 120% dans la profession depuis leur prestation de serment, notamment au bénéfice de l’Ordre. C’est naturellement qu’ils vous proposent leur candidature et ils n’ont pas besoin de boutade pour la justifier. Vous trouverez en annexe une courte note de présentation des deux candidats au vice-bâtonnat. Puis-je insister pour que vous, avocats de toutes les générations, veniez nombreux pour les écouter et les soutenir, et ainsi apporter votre contribution à un débat dont l’enjeu est l’avenir de notre barreau et celui de notre profession ? Quoi de mieux en effet qu’un choix éclairé ? Je vous prie d’agréer, Madame, Messieurs les Bâtonniers, chers Confrères, l’assurance de mes sentiments confraternels. Le Bâtonnier de l’Ordre, François DEMBOUR.