Lettre 2015 n°8 - Elections et assemblée générale du 18 juin 2015

Lettre du bâtonnier
TVA, fiche légale d’information, code de droit économique, plan justice, pot-pourri I, pot-pourri II (et il y en aura 4…), modification des droits de rôle et déclaration profisco, faillite permanente de l’aide juridique, …. la puissance « tellurique » des changements et nouvelles contraintes s’imposent à notre profession. Plus que jamais, il faut un barreau fort, uni, solidaire et surtout visionnaire. A plusieurs reprises j’ai parlé de mobilisation générale, et il y a des moments précis dans la vie du barreau où celle-ci doit s’exprimer, comme ceux des élections et de notre assemblée générale. Je suis fier d’appartenir à un barreau qui a mobilisé le plus d’avocats pour le congrès #Agissons d’AVOCATS.BE. C’est le signe que les plus jeunes d’entre nous prennent conscience de la (re)prise en main de leur destin, et que cela nécessite un investissement de tous dans les activités de l’Ordre. Je vous invite donc à participer à l’assemblée générale de notre barreau qui se tiendra le jeudi 18 juin 2015 à 12h30 dans la Grande Salle de la Cour d’Appel de Liège, où seront proclamées les élections au bâtonnat et au conseil de l’Ordre. Vous n’aurez aucune excuse à ne pas venir, c’est pendant le temps de midi. C’est un moment important de notre barreau. Par ailleurs, votez ! Le vote est électronique, et peut se faire de votre bureau (pour les modalités pratiques voir l’info-ordre 2015-48). Rappel : afin de faciliter le vote d’adhésion pour les 15 membres du conseil de l’Ordre, vous êtes tenus maintenant de voter au minimum pour 8 candidats (en lieu et place de 11). Vous n’aurez donc aucune excuse à ne pas voter, donc à ne pas #Agir ! Le barreau compte sur vous, parce que l’avenir du barreau c’est vous ! Bien confraternellement, Le Bâtonnier de l’Ordre, André RENETTE.