Partager sur
Lettre 2013 n°14 - Meilleurs voeux pour 2014
Lettre du bâtonnier
Madame, Messieurs les bâtonniers,
Mes chers Confrères,
Le 31 décembre, la nuit de de la Saint-Sylvestre, est dans le rythme du temps, au-delà des artifices, l’instant où le passé bascule dans l’avenir.
Un coup de rétroviseur pour cette année révolue, la gomme à oublier 2013 et ses épines, et la photo mémoire des beaux moments pour les conserver.
Pour 2014, après nos bonnes résolutions, souvent les mêmes répétées chaque année, l‘espoir et le renouveau vont se concrétiser, au sein de notre barreau, notamment, par deux manifestations ambitieuses et créatives. Les 20 et 21 février, le colloque sur le thème « L’avenir de la profession d’avocat » (www.tomorrowslawyer.be) et le 20 mars le colloque sur la médiation.
Vous m’autoriserez un souhait personnel : que toutes et tous continuiez à vous impliquer, et demain plus que jamais, dans un travail, aussi minime soit-il, au bénéfice de la collectivité de notre Barreau.
Pour les sceptiques qui en douteraient, je peux témoigner de l’enthousiasme très contagieux de ceux et celles qui consacrent une partie de leur temps au service de l’Ordre. Le temps est à la mobilisation générale, au devoir d’optimisme et je profite de l’occasion pour remercier mon Conseil de l’Ordre pour la qualité de ses travaux et sa motivation exemplaire à servir.
J’associe donc tous ses membres aux vœux que je vous prie de recevoir pour une année nouvelle, prospère sur le plan professionnel et sur le plan personnel, la plus épanouissante qui soit.
André RENETTE
Bâtonnier
En savoir plus sur le colloque "Tomorrowslawyer"