Partager sur
Lettre 2011 n°3 - Le statut social de l'avocat
Lettre du bâtonnier
Madame et Messieurs les anciens Bâtonniers,
Chers Confrères,
Le 29 mars dernier, la Conférence libre du Jeune Barreau de Liège recevait au Palais, à l’initiative du bâtonnier GOTHOT, Madame Jacqueline COLOT-BIVORT, assistante sociale de l’OBFG, dans le cadre d’une conférence de midi.
Celle-ci vous a présenté le cadre législatif appliqué au statut social de l’avocat aux différents stades de sa carrière et vous a fait part des possibilités qui sont les siennes d’intervenir notamment auprès des caisses d’assurances sociales lorsque les confrères rencontrent des difficultés de paiement ou autres.
Une permanence individualisée a ensuite eu lieu le 5 juillet 2011 dans les bureaux du bâtonnier, Madame COLOT-BIVORT se proposant de rencontrer, en totale indépendance et en toute confidentialité tant à l’égard de l’Ordre communautaire que de notre Ordre, ceux ou celles qui le désiraient.
Le succès de cette permanence et la demande constante des confrères ont confirmé la nécessité de vous tenir informés, d’une part, des dispositions légales et, d’autre part, de l’existence de ce service social et de ses possibilités.
C’est la raison pour laquelle Madame COLOT-BIVORT donnera une nouvelle fois une présentation schématique du cadre législatif ce mardi 13 décembre 2011 de 13 h 30 à 14 h 30 dans la Grande Salle de la Cour d’appel. Cet exposé, qui se veut interactif, sera essentiellement alimenté par les questions que vous poserez.
Il sera suivi, de 14 h 30 à 17 h 00 dans la salle du Conseil de l’Ordre, d’une permanence individualisée au cours de laquelle il vous sera loisible de rencontrer Madame COLOT-BIVORT en toute confidentialité. Aucune inscription préalable n’est demandée. Vous serez reçu sur simple présentation aux heures précitées.
Je suis bien entendu à votre disposition pour vous fournir toute autre information sur cette permanence.
Je vous prie d’agréer, Madame, Messieurs les anciens Bâtonniers, chers Confrères, l’assurance de mes sentiments confraternels.
Le Bâtonnier de l’Ordre,