Partager sur
Communiqué de presse : Motion de soutien aux barreaux du KIVU
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Motion de soutien aux barreaux du KIVU
Le Barreau de Liège-Huy prend acte de la situation difficile dans laquelle nos confrères des barreaux du Kivu doivent exercer leur profession suite à l’avancée de mouvements rebelles dans l’est du Congo et plus particulièrement à Goma.
Le Barreau de Liège-Huy dénonce la persistance de la violation de l’état de droit dans l’est de la RDC, l’aggravation de la crise humanitaire ainsi que la violation massive des droits humains dans la région. Dans de telles conditions, l’exercice de la profession d’avocat et des prérogatives des barreaux du Kivu est devenu impossible.
*
Le Barreau de Liège-Huy demande à la communauté internationale et plus particulièrement à la Belgique et à l’Union européenne de prendre toutes mesures susceptibles de faire respecter le droit international et le droit international humanitaire, et de mobiliser l’aide humanitaire pour assister les populations civiles.
Toutes les informations peuvent être obtenues auprès du Bâtonnier de l'Ordre des avocats du barreau de Liège-Huy :
Sébastien OLIVIER
Cliquez ici pour afficher l'adresse mail
Tél : +32 4 232 56 60